Nouveaux visages au lycée Val de Lys

lundi 3 septembre 2018
Education

#SCOLAIRE  Le lycée Val de Lys accueille près de 700 élèves et 64 enseignants pour cette nouvelle année scolaire. ​

vdl_g

Ce lundi 3 septembre ce fut la rentrée pour les 320 nouveaux lycéens. Le proviseur Claude Lebrun a accueilli huit nouveaux enseignants dont Clémence Hureaux, professeur d’anglais stagiaire pendant un an. Originaire de Charleville Mézières, elle prépare un master MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) à Lille. Pour son premier poste, l’étudiante de 24 ans s’occupera de deux classes de seconde.

Je fus très agréablement surprise de l’établissement, les collègues sont sympas et le proviseur à l’écoute.

Clémence Hureaux, professeur d’anglais stagiaire

Le lycée compte deux nouvelles classes de seconde et accueille quinze nouveaux élèves en Bac pro aéronautique dont la première promotion sortira en juin 2019. Dans le cadre d’un partenariat Erasmus, une délégation de six élèves et deux enseignants partira au Danemark à la fin du premier trimestre 2019.