Rentrée à l'école de musique

mercredi 5 septembre 2018
Evenements

#CULTURE  Les professeurs de l’école de musique ont fait leur rentrée ce mardi 4 septembre. L’équipe est au complet, les dix professeurs et leur directeur sont prêts à accueillir les jeunes voire très jeunes musiciens.

musique_g

Située place Montmorency l’école de musique a pour objectif d'offrir une éducation musicale et artistique complète et variée et ce, dès 3 ans

Pour les petits :

Fort de son succès, le bain musical, initié à la rentrée 2017 pour les enfants à partir de 3 ans est reconduit.

Vous avez à la maison des tout petits musiciens en herbe ?

Inscrivez-les à l’école de musique : écoute, jeux de rythme, chants, découvertes des sons et des petites percussions sont au programme. Martine Nowicki se fera une joie de les accueillir et de les initier aux rudiments de la musique.

Pour les plus grands :

Le jardin et l’éveil musical regroupent les enfants de 4 à 6 ans. La pratique instrumentale des percussions et les jeux de rythmes sont adaptés aux enfants qui sont de plus en plus à l’aise….

Votre enfant est en CE1, CE2, CM1… Il n’est pas trop tard...

Ce vendredi 7 septembre, les écoliers en âge de débuter la musique se rendront à l’école de musique pour y découvrir les instruments proposés… Chaque professeur fera découvrir son instrument à travers quelques extraits musicaux… Clarinette ? trombone ? flûte ? Piano ? Percussion ? Faites votre choix ! Il y en a pour tous les goûts.

Même si les inscriptions débutent ce mercredi 5 septembre, il sera toujours temps d’inscrire vos enfants suite à cette découverte courant septembre.

Le cursus associe formation musicale (le solfège) en cours collectifs d’une heure par semaine et la formation instrumentale, en cours individuel, de 30 minutes. Dès que possible, les jeunes sont invités à rejoindre l’orchestre junior, une mise en situation directe grâce à un répertoire varié.

Vous hésitez ?

Rapprochez-vous de Sébastien Flinois, directeur, qui se fera un plaisir de vous répondre.

Les permanence d’inscriptions se déroulent :

• Mercredi 5 septembre de 14h à 18h
  • Jeudi 6 septembre de 16h à 19h30
  • Vendredi 7 septembre de 16h à 19h30

Tarif annuels d'inscription :

• Résidents estairois (formation musicale et instrumentale incluse) 75 euros
  • Elèves extérieurs à la commune : 100 euros
  • Cycle d'éveil 50 euros
  • Les élèves pianiste sont régis par une inscription de 100 euros par trimestre pour les estaiois et 170 euros  pour les extérieurs.

Renseignements :
Ecole Municipale de musique