Promenade historique

mardi 18 septembre 2018
Culture

#PATRIMOINE  A l'occasion des journées du patrimoine, le conseil des sages organise ce dimanche 23 septembre une promenade historique dans les rues d'Estaires en collaboration avec les historiens estairois. ​

promenade_g

En famille ou entre amis venez découvrir le temps d'une balade d'une heure les secrets de la cité des baudet et l'histoire des différentes rues ou les monuments de la commune sur le parcours de 3,5 km au départ de l'hôtel de ville de 11h à 18h.

Le savez-vous ?

Sur la façade du 32 rue du Général de Gaulle est visible une pierre gravée des armoiries de la famille de Stavèle provenant d'un oratoire (petite chapelle) situé dans le choeur de l'église. Cette pierre a été  construite pour et par Anne de Pallant veuve de Philippe de Stavele, seigneur d'Estaires.