Piscine pour les scolaires

jeudi 27 septembre 2018
Sport

#SCOLAIRE   Ce lundi 1er octobre, c'est la rentrée pour les scolaires au centre aquatique L'Ondine.

piscine_scolaire_g

Il est recommandé de proposer aux enfants l'apprentissage de la natation dès le primaire. L'objectif est de permettre à tous les enfants de savoir nager dès la fin de la sixième ou, au plus tard, au sortir du collège. Sur la période du 1er octobre au 21 décembre, plus de 400 scolaires du CP au CM2 du territoire Flandre Lys bénéficieront de dix séances de natation. Après une séance test, les enfants seront regroupés par niveau. Avec un maître nageur attitré par classe, l'apprentissage de la natation se fera sous forme ludique lors d'une séance de quarante minutes. Pour les scolaires, le bonnet de bain est obligatoire contrairement aux autres personnes qui fréquentent le centre aquatique. La CCFL et la municipalité financent intégralement les séances de natation pour les primaires.  Les collégiens et lycéens des établissements scolaires d'Estaires se retrouvent également au centre aquatique encadrés par leur professeur de sport ou un maître nageur.