En route avec VELYSOO

jeudi 15 novembre 2018
Sport

#DEPLACEMENT  Depuis le 21 septembre la Communauté de Communes Flandre Lys a mis en place la location de vélos électriques VELYSOO.

velo_g

Le C.C.A.S. a loué deux vélos, afin de permettre le déplacement des volontaires du dispositif Volontariat-RSA sur la commune lors de leurs différentes missions et déplacements dans le cadre de l'insertion à l'emploi.  Lors d'une petite réception, Corentin Hue, agent de la CCFL a expliqué son fonctionnement avant de pouvoir sillonner les routes. A ce jour dix estairois ont réservé un vélo électrique.

Au total depuis le lancement, 148 pré-réservations ont eu lieu sur les 160 vélos achetés par la communauté de communes Flandre Lys.  Ce service est accessible aux habitants de la C.C.F.L. pour une location annuelle de 150€ (possibilité de paiement en 2 fois - hors frais de réparation, etc.). Il sera possible d'acheter le vélo à la fin de la location. L’objectif est de faciliter les déplacements courts, d’offrir la possibilité de réduire son budget de carburant et d’encourager la mobilité propre.

Renseignement au 03 28 50 14 90