Un nouveau local pour l'UB

jeudi 6 décembre 2018
aucun

#ASSOCIATION   Organisateurs des festivités de Pentecôte, les membres de l’Union Bienfaisante déménageront dans leur nouveau local rue de Merville, dans l’ancien logement de fonction de la Poste. ​

ub_g

Depuis quelques années, l’association philanthropique dispose d’un local à l’étage du Caméo. Mais la municipalité, jugeant des travaux de rénovation trop coûteux, a décidé de vendre le bâtiment et de transformer la salle Georges-Ficheux en salle des fêtes. Le Caméo sera racheté par le couple Parent, il deviendra une friterie, et l’association devra donc déménager.

Un nouveau lieu de rassemblement, plus spacieux et fonctionnel, a été trouvé : l’ancien logement de fonction de La Poste. Jean-Luc Rondelez, président de l’association, et les 23 membres de l’Union bienfaisante, se réjouissent d’arriver dans ce nouveau local. Il permettra le stockage des archives, du matériel, et le groupe y organisera les réunions de préparation de la grande cavalcade de la Pentecôte. Côté pratique, il sera également possible d’accueillir des groupes dans le futur local, pour leur préparation avant le défilé. Avant d’emménager, en accord avec la mairie, les membres de l’UB s’attelleront à quelques travaux d’aménagement du lieu : bon nettoyage, cloison à abattre, peinture, remise en état du chauffage, de l’électricité et des sanitaires avec l’aide des services techniques de la ville.

« La municipalité ne peut pas tout faire, nous avons la chance de pouvoir bénéficier de ce local, il est normal de mettre la main à la pâte et de réaliser les travaux » , commente Jean-Luc Rondelez. Depuis peu , Sébastien Gisquière a rejoint les membres de l’Union bienfaisante, qui espèrent intégrer les lieux au printemps 2019, pour préparer au mieux les festivités de la cavalcade.