Vœux aux Charmilles

mardi 15 janvier 2019
Sport

 #SENIORS  La cérémonie des vœux à la résidence Les Charmilles fut l'occasion pour Catherine Dume, directrice de l'EHPAD de faire la rétrospective de l'année 2018 qui fut riche en événements ( Portes ouvertes, spectacle de fin d'année,...). ​

 
charmilles_g

L'établissement favorise les liens intergénérationnels avec les lycées Saint Roch et Val de Lys ainsi qu'avec le relais d'assistantes maternelles. Les résidents profitent également des animations organisées par l'EHPAD de La Gorgue, Lestrem et Merville. " Je profite également de ce moment pour remercier les bénévoles  qui donnent de leur temps régulièrement pour animer les ateliers chorale, manuels, poterie et informatique."

En 2018, une évaluation interne a été menée de manière collégiale et participative qui servira de base de départ pour définir le projet d'établissement pour les cinq année à venir. " L'année 2019 sera rythmée par des réunions régulières pour rédiger notre projet  qui permettre de réfléchir à l'EHPAD de demain". Cette année sera également l'occasion  de revoir la signalétique afin de définir le nom des unités d'hébergement.

La résidence Les Charmilles bénéficie d'une image d'établissement où il fait bon vivre, cette belle image est le résultat du travail des agents qui s'impliquent quotidiennement. Preuve de la qualité de leur travail, la structure compte deux centenaires dont la doyenne d'Estaires qui a fêté ses 104 ans. L'Agence Régionale de Santé a octroyé une subvention de 19 000 euros dans le cadre de la qualité de vie au travail qui permettra d'acquérir du matériel supplémentaire de manutention et de proposer des séances de  sophrologie.

En 2018, Maryvonne Ruytoor, Freddy Defives et le Docteur Facon ont pris leur retraite. Jean-Paul Facon a été nommé médecin de l'Hospice d'Estaires le 2 avril 1976. En 1978, il a obtenu le diplôme d'études complémentaire option gérontologie gériatrie. En 2004, il a fait acte de candidature au poste de médecin coordonnateur, poste qu'il occupé jusqu'au 31 mars 2018 soit prés de 42 ans de présence au sein de l'établissement.