Les roulettes du cœur

vendredi 18 janvier 2019
Evenements

 #ASSOCIATION  Créée à Bailleul en décembre 2016, l’association Les Roulettes du Coeur, vient en
aide aux sans-abri. A Estaires, cette association ne laisse pas indifférent.

 
ecole_g

De l’école Notre Dame, en passant par le collège Sacré Coeur, le Lycée Val de Lys, de nombreux projets ont fleuri pour soutenir cette association sans compter les nombreux particuliers qui l’aident ponctuellement…. C’est à l’initiative de la Bailleuloise Cyndie Cliquennois que le groupe a vu le jour en décembre 2014. Le décès d’un jeune sans-abri de 16 ans à Douai fait réagir la jeune femme. Avec sa soeur, elle lance un appel via Facebook pour récupérer des vêtements puis lance ensuite le groupe sur Facebook qui compte aujourd’hui près de 1 800 amis. Avec les bénévoles actives, le samedi, tous les 15 jours, elles « maraudent » : elles partent, le coffre rempli de dons à la rencontre des sans abris de la métropole lilloise pour distribuer ce qu’elles ont récolté et passer du temps avec eux. Depuis deux ans, elles lancent l’idée du calendrier de l’avent inversé. Chaque jour, les bonnes volontés glissent dans un sac : produits d’hygiène, gants, écharpe, couverture, chocolat…

C’est à ce projet que de nombreux enfants ou lycéens estairois ont participé. Au lycée, comme à l’école, ce sont plus de 40 sacs qui ont été réalisés et offerts, lors des maraudes de Noël. L’année dernière, 80 sacs avaient été distribués. Cette année, ce sont près de 300 sacs qu’elles ont pu répartir. Elles ont même pu étendre leur secteur… Jusque Hazebrouck, Lomme, Lambersart, Armentières, Bailleul…

Vous souhaitez les aider ?

L’association a besoin de produits d’hygiène et de quoi composer des pique-niques : chips, petites bouteilles, biscuits, compotes ainsi que vêtements chauds.

Vous souhaitez rejoindre ou prendre contact avec l’association ?

Retrouvez leur groupe facebook Les roulettes du coeur. Là, les bénévoles vous indiqueront où déposer vos dons !