Ça bouge au Dojo Estairois 

mercredi 18 septembre 2019
Sport

 #SPORT  Pendant la période estivale le dojo Estairois présidé par Dominique Vialleton a préparé activement sa reprise. En effet deux nouveaux enseignants ont rejoint Yannick Maese pour faire évoluer le club toujours vers l’avant.

 
judo_g

Il s’agit de Carole Heras et de son compagnon Mathieu Coulon. Carole n’est pas une inconnue pour au sein du dojo estairois qui compte quatre-vint licenciés, puisqu'elle a été formée à Estaires de 1982 à 1997 et est actuellement 5ème Dan. Actuellement 4ème Dan, Mathieu, quant à lui, a été formé dans l’Oise. Tous les deux sont titulaires du BEES 2ème degré et du DESJEPS (plus haut diplôme délivré pour l’enseignement du judo).

Ces nouvelles recrues sont compétiteurs Kata (forme de maîtrise technique) et font partie depuis deux saisons de l’équipe de France. Ils se sont  brillamment illustrés cet été en décrochant un titre de vice-champion d’Europe le 21 juillet à Las Palmas (Espagne) et en terminant à une prometteuse 4ème place en Corée du sud (4 et 5 septembre) lors des Championnats du Monde.

Leur arrivée permet de proposer un panel de cours adaptés à chaque âge : dès 4-5ans pour l’éveil à la pratique (motricité, latéralisation…) jusqu’aux adultes où trois formes de cours sont proposées : le Judo, le Jujitsu (forme de défense) et le Taïso (Séance de renforcement musculaire, cardio et posturale). Au complexe Henri Durez, dans la salle du dojo, une séance d’essai est possible en ce début de saison pour profiter de l’expertise technique de l’équipe enseignante et de sa bonne humeur.