Médailles de la jeunesse et des sports à la JAE

jeudi 10 octobre 2019
Evenements

 #SPORT   Bénévoles au sein du club de gymnastique féminine de la Jeanne d'Arc Estairoise, Johanne Havet et Marie-Christine Deheane ont reçu la médaille de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif. 

 
gym_g

Dans le club depuis 1989, Marie-Christine qui entraîne bénévolement à raison de douze heures par semaine en qualité d'entraîneur a été médaillé à l'échelon bronze. L'estairoise a en charge les jeunes gymnastes à fort potentiel qui se destinent au haut niveau. "Ses résultats sont indéniables et une des gymnastes du club devrait rejoindre le pôle « Elite » de MEAUX." précise Michel Deheane, président. De plus, Marie-Christine s’investit avec beaucoup d’enthousiasme dans l’organisation des compétitions  dont le club a la charge ou dans les autres temps forts de l’association.Elle encadre également les stages nationaux de gymnastique de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

Dans l'association depuis 1978, Johanne Havet,entraîneur bénévole de gymnastique et directrice technique adjointe de la structure a reçu la médaille d'argent pour 40 ans de service rendus. Elle a en charge la gestion de l’ensemble du groupe « Poussins » (gymnastes de 6-10 ans), soit une centaine de jeunes gymnastes. "Elle s’investit énormément dans cette tâche mais également au niveau administratif (licences, engagements de concours etc.) dans l’organisation des fêtes (chorégraphies, costumes….)."