Conteurs en campagne

jeudi 17 octobre 2019
Enfance - jeunesse

#CULTURE   Pour la 27ème année consécutive, le festival Conteurs en campagne, s’invite dans plus d’une soixantaine de communes rurales du Nord et du Pas-de-Calais, du 5 octobre au 10 novembre.

ConteursCampagne_g

Une escale se fera dans la commune avec MAXIJU pour un spectacle : Bref… le Grand Nord. Le froid, la neige, les forêts de sapins à perte de vue, les aurores boréales... Bref, le grand Nord ! Le décor est planté.

Pris dans la tempête de ces histoires, les deux conteurs ont choisi leur arme : le rire ! L’humour et le jeu sont les pinces avec lesquelles ils empoignent les mots et les images, retournent les mécanismes de la fable et désamorcent la violence qui traverse les contes et pose toujours questions… Au coeur de la mythologie nordique, un spectacle pour tous, délirant, en toute logique !

Julien Tanner et Maxime Touron racontent des histoires depuis 2012. Ensemble, ils emmènent les spectacles là où on ne les attend pas !

Informations : Retrouvez MAXIJU Vendredi 25 octobre à 20h aux salons de l’hôtel de ville Familial. À partir de 8 ans. Réservation en bibliothèque.

Tarif : 3€ (grâce à la participation de la CCFL).