Visite des élèves d'Ochtrup

jeudi 12 décembre 2019
Education

#SCOLAIRE  Comme chaque année, les élèves d’Ochtrup sont venus en France à la rencontre de leurs correspondants français des collèges Henri Durez et Sacré Coeur.

ochtrup_g

Cette année, une vingtaine de jeunes allemands ont été hébergés, du 30 novembre au 7 décembre dans des familles estarioises. Ils ont alterné les visites et les journées en classe en compagnie de leurs correspondants. Ils sont notamment allés à Arras où ils ont découvert les souterrains et le marché de Noël ainsi qu’à Lille où ils ont profité d’une visite guidée suivi d’un temps libre toujours apprécié. Ils sont aussi allés à la découverte des écoles maternelles de la ville et des traditions locales : ascension du beffroi, visite de la mairie et découverte des géants. Enfin, ils ont aussi passé du temps, dans les cours ou en activités avec leur correspondant. Français et allemands ont ainsi pu voir les points communs et les différences entre les deux systèmes scolaires. En mars, l’échange se fera vers l’Allemagne.