Hommage à Georges Ficheux

vendredi 17 janvier 2020
Enfance - jeunesse

#HOMMAGE   Samedi 11 janvier 2020 lors de la cérémonie des voeux, Bruno Ficheux a rendu hommage à son père Georges.

voeux2020_g

Nous sommes dans la salle Georges  Ficheux. Ce n’est pas forcement une bonne nouvelle que cette salle ait été baptisée ainsi il y a 22 ans…  Mon père était maire à l’époque depuis 1986

14 février 1998, mon père meurt à 6h30, c’est un lève tôt.C’est alors compliqué pour l’équipe municipale qui perd son guide et qui est aussi en pleine construction de cette salle des fêtes. Le chantier en était aux ¾ et l’équipe municipale qui lui a succédé a décidé de donner le nom de papa à cette salle.

Mais ce n’est pas très drôle et fun d’inaugurer une salle dans les larmes. J’étais là, je me souviens, nous avions été invités les 6 enfants pour entourer notre maman et venir dévoiler ensemble la plaque portant son nom.. Je salue d’ailleurs la présence de Josette Fruchart, maire de l’époque

Cette salle a déjà 22 ans, elle a pourtant été totalement relooké...Les élus de l’époque avait fait un beau boulot parce qu’elle était très costaud et en très bon état. Aujourd’hui, c’est comme une renaissance pour cette salle… Elle garde son nom. Je suis heureux de voir dans la salle Anne, ma sœur aînée et je pense qu’elle est aussi contente que cette salle garde ce nom….

Ce n’est jamais bon qu’une salle porte notre nom.. si un jour j’ai mon nom, cela voudra dire que je suis passé de l’autre côté…

Merci aux collègues de la communauté de communes Flandre Lys….  On a des communes et des points de vue différents mais ensemble, on  vraiment, cartonné à vitesse grand V !

Merci à Catherine Depelchin, ma géniale binôme au département.

Un dernier merci à tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de cette salle : l’architecte Desgardin, présent dans la salle ce soir, et toutes les entreprises qui sont intervenus.. Mention spéciale à la société Alive qui a travaillé jusqu’à hier 23H afin que tout soit prêt pour ce soir.

La salle vient de s’achever, elle n’a pas encore 24H, elle a déjà été utilisée.

Merci à tous et Bonne Année !