BD Graphic réalise des visières de protection

vendredi 24 avril 2020
Education

 #COMMERCE  L’imprimerie estairoise BD Graphic pallie le manque d’activité pendant la période de confinement en confectionnant des visières de protection.

 
bd_g

Fin mars, face à la pénurie de masques, l'entreprise a décidé de confectionner et de fournir gratuitement des visières de protection aux personnes agissant chaque jour pour les autres en continuant d’aller travailler. " Compte tenu des besoins importants, nous avons essayé de répondre en priorité aux demandes les plus urgentes et aux personnes ayant le plus de contact avec le public ou personnes à risques" indique Bruno Duhameau gérant. Les premières visières ont été remises à son voisin le cabinet d’analyse médicale UNILAB, engagé dans le dépistage du virus.

En trois semaines, c'est près de 600 produits qui ont été fournis gratuitement notamment au personnel médical. " Afin de rendre service un maximum, nous avons cinq machines qui fonctionnent jour et nuit." Cette production permet de mobiliser les quatre salariés en poste, mais elle ne permet pas de compenser la perte d'activité. "Le but, c'est de se rendre utile", souligne-t-il. Malheureusement, le prix des matières premières a explosé ces dernières semaines et ne permet plus de fournir cela gratuitement. Il est possible de se procurer une visière au prix de 4,80 euros pièce. L'entreprise estairoise qui produit des bâches publicitaires et des objets en volume pour diffuser des messages dispose de machines capables de découper le plastique et c'est ainsi qu'il est également possible de se procurer des écrans de protection pour les commerces ou autres lieux recevant du public. " Malheureusement, les stocks de matière première s'amenuisent de jour en jour".  BD Graphic, 16 rue Emile Roche 03 28 48 81 26