Anaïs ouvre son salon de coiffure privé

lundi 14 juin 2021
Culture

 #SERVICE  Début juin, Anaïs Boudali, 26 ans, a ouvert son salon de coiffure privé, 10 rue Kennedy.

 
coiffeur_g

Il y a dix ans, Anaïs a fait le choix de se tourner vers la coiffure et se spécialise en tant que coiffeuse coloriste et styliste visagiste. CAP et BP Coiffure en poche, elle a travaillé dans différents salons avant de devenir coiffeuse à domicile. Après deux ans et demi à sillonner les routes de la métropole lilloise et de ses alentours, Anaïs a décidé d’ouvrir son propre salon sur Estaires. « En ouvrant mon salon, je souhaitais prendre le meilleur côté du salon privé et du salon à domicile afin d’offrir un meilleur service à mes clientes. » explique-t-elle. Ce nouveau mode de fonctionnement lui permet également de coiffer plus de clients grâce au temps qu’elle ne passe plus sur les routes.

A l’écoute, Anaïs souhaite prendre plus de temps pour ses clientes que dans les salons traditionnels. Elle ne reçoit pas plus de deux clients en même temps afin de leur permettre de passer un moment convivial tout en restant dans un esprit confidentiel. Contrairement aux salons traditionnels, son salon n’a pas de vitrine afin de préserver l’intimité des clients. La coiffeuse réalise des coupes femmes, hommes et enfants ainsi que des transformations et des coiffures de mariage. Pour elle, la coiffure, c’est une passion : « Accorder du temps à mes clients est pour moi une priorité, j’aime partager un bon moment avec eux, leur donner des conseils de coiffure et d’entretien de leurs cheveux et discuter tout simplement. ». Il lui arrive régulièrement de suivre des formations : « C’est la base du bon coiffeur, se former toujours pour en apprendre toujours plus. ».

Anaïs fait preuve d’adaptabilité sur les horaires : « Mon objectif est d’avoir le confort d’un salon avec la flexibilité du domicile » déclare-t-elle. Le salon est ouvert du mardi au dimanche, de 8h à 20h mais les horaires peuvent être variés en fonction des demandes des clients. Pour les mariages, il faut prévoir un délai d’un an. Anaïs est ravie de l’ouverture de son salon : « J’ai mis toute mon âme dans ce salon, ça a été des mois de réflexion sur la décoration, j’ai tout fait moi-même. J’espère que ce lieu va plaire. ».

Renseignements :

10 rue du Président Kennedy

06.45.08.16.39

Instagram et Facebook : Anaïs.B coiffure