Départ pour 6 000km à bord de leur 4L

jeudi 4 janvier 2018
Sport

#SPORT : Deux jeunes femmes participent à l'aventure humanitaire du 4L Trophy.

 
4l

Du 15 au 25 février, l'Estairoise Alicia Delambre, étudiante en licence de gestion à Lille, et Manon Resman, jeune bachelière belge en automobile à Mons, vont vivre une formidable aventure humaine, sportive et solidaire, celle du 21e 4L Trophy. 

155 500 kilomètres pour Claudine

Achetée en juillet 2016, la voiture surnommée Claudine est une longue fourgonnette beige, qui compte 155 500 kilomètres au compteur, et qui a été entièrement refaite, du châssis à la carrosserie en passant par l'électricité, les freins, les amortisseurs....

Nous aimons l'aventure et partir à la découverte.

Manon et Alicia

Pour cette 21 e édition, plus de 3 000 étudiants participeront à cette aventure humaine et solidaire avant d'être sportive. Depuis le début de l'année, les jeunes femmes se démènent pour démarcher des entreprises et pour restaurer complètement leur véhicule aux couleurs du film Rien à déclarer, puisque l'équipe est franco belge.

Pourquoi participer à cette aventure ? 

Alors qu'elle n'avait que 13 ans, Alicia a découvert une émission télévisée sur ce rendez-vous incontournable pour les étudiants. « J'ai dit à mes parents que je voulais y participer, et mon père était contre, mais maintenant il est à fond dedans et m'aide à réaliser ce rêve ».Pour Manon, l'envie d'aventure est née après avoir vu une vidéo sur Youtube. Toutes deux partiront avec le coffre rempli de nourriture, et avec leur tente. « Ce qui nous fait le plus peur, c'est de dormir dans une tente, à un endroit différent à chaque étape. » En tout cas, les deux jeunes femmes sont impatientes de se lancer dans l'aventure.

 

EST@IRES TV