La messe dominicale de la pentecôte

mercredi 9 mai 2018

#INSOLITE  Une messe peu banale dans la cité des baudets.

mess_g

En effet, pour la troisième édition, l’abbé Christophe Vasse prêtre de la paroisse Saint-Jean-Paul II d’Estaires-La Gorgue quittera son église pour installer son autel sur un manège de la ducasse, sur la piste des auto-tamponneuses. Après avoir découvert cette pratique lors d’un séjour dans les Vosges, l’idée de faire la même chose avait germé.

Du forain, qui a prêté les lieux au maire d’Estaires, jusqu’aux paroissiens l’initiative de l’abbé Vasse avait fait l’unanimité pour la première édition en mai 2016 en rassemblant près de 200 personnes et nombreux curieux. Le premier magistrat, Bruno Ficheux avait indiqué « il faut que ça devienne une tradition chez nous ! ». Dans le cadre des festivités  de la Pentecôte, ce sera chose faite. « Que cet esprit nous pousse toujours à inventer, à innover. Célébrer la messe de Pentecôte au cœur de la ville, au cœur de la fête, permet de manifester que Dieu est présent partout », avait dit le curé Christophe Vasse dans son homélie.

Des chaises, un autel mobil et la messe de Pentecôte se jouera aux autos-tamponneuses de Michel Meurice, le patron.

Rendez-vous dimanche 20 mai à 10h.