La restauration d'Aliboron III

Solidarité

#GÉANT  Aliboron a subi une cure de jouvence pendant deux mois en 2010

aliboron_g

En mars 2010, Aliboron III, un des deux géants de la ville, a subi une cure de jouvence réalisée par les mains expertes  de Gérard Tricart, créateur de Jehan d’Estaires en 2002.

Le temps avait laissé ses stigmates sur l’équidé qui commençait à montrer quelques signes de faiblesse et avait besoin d’un examen approfondi. Cette opération de toilettage était devenue indispensable pour qu’Aliboron puisse continuer à partager de grands moments de fête avec les Estairois pendant de nombreuses années. De mars à avril 2010, le créateur de géants est donc venu aux ateliers municipaux procéder au rajeunissement d’Aliboron. Il a commencé par renforcer la structure initiale par une résine en fibre de verre et remodelé ses oreilles, yeux et dents dans un bloc de polyuréthane. Il a ensuite patiemment reconstitué le pelage, y compris la queue en crin naturel.