Réouverture de la Friterie Estairoise

mercredi 20 mai 2020
aucun

 #COMMERCE   Voilà quelques semaines, la friterie estairoise a de nouveau ouvert ses portes à grand renfort de mesures sanitaires.

 
friterie_g

Bérénice et David Parent ont mis en œuvre toutes les dispositions permettant d’accueillir leur clientèle 7 jours sur 7 en toute sécurité. « Nous avons installé des plexiglass pour ne plus avoir de contact direct avec le client mais aussi dans le but de le protéger et protéger les salariés.  Nous sommes également équipés de gants, masques et nous avons même de nouvelles tenues. Nous mettons à disposition des salariés du spray désinfectant pour toute manipulation d’espèce ou autre.» explique Bérénice.

La friterie privilégie le paiement « sans contact » par carte bancaire, proposition accueillie positivement par les clients. Muni d’un terminal, Bérénice et David ont même « cellophané » l’appareil pour plus de sécurité. A l’extérieur, on retrouvera également des marquages au sol pour respecter un sens de circulation avec un espacement de 1 m 50 entre chaque client. Bérénice se réjouit de voir que tout le monde se montre respectueux des règles imposées. Mêmes précautions en ce qui concerne les aliments et le matériel : « Les machines sont nettoyées très souvent ! On ne manipule plus du tout les viandes. En plus de nos gants, on a des « moufles » en plastique pour être sûr qu’on ne la touche pas. » commente Bérénice.

Autre conséquence, seuls quatre employés peuvent se tenir dans la friterie en même temps, alors qu’il étaient en moyenne six auparavant. Toutefois, la Friterie estairoise a retrouvé ses horaires habituels et la clientèle ne s’est pas fait attendre.