Les Stegers une seconde famille

lundi 19 juin 2023
Enfance - jeunesse

#ASSOCIATION  Au sein du groupe Stegers, de nombreuses personnes sont là depuis plusieurs dizaines d’années.

stegers_famille_g

La plupart des membres ont rejoint le groupe dès leur plus jeune âge et continuent aujourd’hui de défiler lors des évènements auxquels participent le groupe. De nombreuses amitiés se sont créées au fil des années, des liens forts ont été tissés entre les membres. Certains ont même rencontré leur mari ou femme au sein des Stegers. C’est le cas notamment de Jeremy Dupont, Anthony Ruckebusch et Christelle Lartisien.

Anthony, 39 ans a rejoint les Stegers il y a 31 ans. Il a voulu intégrer le groupe parce que ses frères en faisaient partie. Le musicien a commencé par jouer des cymbales et désormais il joue du xylophone lors de chaque représentation. Anthony a rencontré sa femme grâce aux Stegers puisqu’elle fait partie de l’association.

Jeremy, lui, a intégré le groupe il y a 28 ans. Des amis de ses parents étaient des Stegers, ça lui a donné envie de rejoindre l’association. Comme Anthony, Jeremy a rencontré sa compagne au sein des Stegers. Il participe aux évènements en jouant du marimba.

Les parents de Christelle étaient accompagnateurs des Stegers. Ses frères, ses sœurs et ses amis étaient membres de la troupe, elle a donc voulu les rejoindre il y a 44 ans. Elle a débuté en tant que majorette, accompagnatrice et elle est maintenant musicienne. Elle aussi a rencontré son mari au sein des Stegers.

Tous les trois sont ravis de continuer à faire partie des Stegers après tant d’années :

Anthony « c’est comme une deuxième famille. On a des liens très forts, Marie-Claire et Philippe Blanquart c’est comme nos parents ».

Jeremy « il y a une ambiance particulière et commune au sein des Stegers. Nous avons grandi et évolué ensemble pendant toutes ces années ».

Christelle « il règne une ambiance familiale dans l’association. Se déplacer dans d’autres villes nous a permis de rencontrer du monde. Désormais on se voit aussi en dehors des répétitions et des événements, c’est comme une deuxième famille ».