Estaires summer tour

mercredi 11 juillet 2018
Sport

#ANIMATION  L’été est là .. et bien là ... Pas une goutte de pluie depuis un mois et des températures à faire rougir les tomates ! La saison des festivals et autres rendez-vous en extérieur est ouverte ! Estaires ne sera pas en reste et propose son premier Estaires summer tour.

logo_summer

Le principe ?

Un véhicule sillonnera les rues de notre cité et fera escale dans les espaces verts !
Là, s’installera, une bibliothèque éphémère : des fauteuils, des coussins et plus de 300 livres mis à disposition par le réseau Esperluette. Ce sera l’occasion de se retrouver pour discuter, lire, se reposer.. D’autres escales, à caractère sportif quant à elles, se dérouleront également à ces mêmes périodes. Bref, Estaires summer tour, c’est du sport et de la culture ! Il en faut pour tous les goûts.

summer_g1

Qui ?

Lauryne, notre globe summer trotteuse, sera le pilote du projet ! Lauryne est estairoise, âgée de 20 ans et en job d’eté !
Elle mettra à votre service ses capacités d’animations sportives acquises en licence STAPS... Son sport de prédilection ? le basket, bien sûr ! Alors, pour les rendez-vous sportifs, préparez vos baskets et votre adresse. Challenge, basket en musique, slalom à l’aveugle ... sont autant de propositions qui vous étonneront et vous offriront de bons moments en famille ou entre voisins à deux pas de chez vous ! Il y aura des paniers à marquer et des cadeaux à gagner !

summer_g

Les dates et lieux ?
Le Estaires Summer tout se déroulera du 16 juillet au 12 août.
Rendez-vous au Parc Watine, au Jardin d’Ochtrup, Rue Jean Jaurés, rue du Séquoia, dans les salons d’honneur de la mairie et en haut du beffroi (comment, vous n’y êtes encore jamais allés ?).. Mais aussi, Place du château, domaine des Busseroles et les Berges de la lys !
Pour les animations sport, retrouvez Lauryne au city stade (rue Jacqueminemars), dans la cour du collège sacré coeur ou encore place de l’hôtel de ville ! Pour clore ce festival, une nocturne au parc avec auberge espagnole est prévue ! Il ne reste plus qu’au soleil de s’inviter...