Nouveau président à l'U.S.E.

jeudi 6 septembre 2018
Education

 #ASSOCIATION  Suite à la démission de la présidente Laëtitia Legrand du club de foot de l’Union Sportive d’Estaires en juin, Anthony Braem a pris le relais.​

 
president_foot_g

Âgé de 24 ans, originaire d’Estaires, ce joueur sénior est au club depuis plus de vingt ans et a été, durant deux ans, secrétaire. Lors de la dernière saison le club comptait près de 150 adhérents. L'objectif du nouveau président est de maintenir le club en bonne santé et former quelques éducateurs pour attirer de nouveaux joueurs. Le club compte treize éducateurs pour sept catégories. Une huitième sera peut-être au programme avec le Baby-Foot à partir de 4 ans. 

Il n’y a jamais eu de Baby-foot au club d’Estaires, c’est une création, mais il faudra voir selon la disponibilité du terrain. 

En juin, Jean-Paul Bourez, organisateur du tournoi Aliboron Cup avait également jeté l’éponge. À ce jour, le nouveau président et son équipe sont en discussion avec d’autres personnes intéressées pour maintenir la prochaine édition. Le nouveau bureau souhaite garder ce grand rendez-vous pour le club qui ne sera peut-être plus international pour l’édition 2019 avec des U15 et U10.

Pour cette nouvelle aventure, durant la nouvelle saison, une entente se formera avec le club Le Doulieu. Il n’y aura plus de tournois en salle, cela sera remplacé par des tournois extérieurs.  Après une absence en 2018, le tournoi sixte sera au programme l’an prochain ainsi qu’un tournoi vétérans qui n’a jamais eu lieu dans la cité des baudets. La reprise a eu lieu le 5 septembre, en attendant le club recherche des joueurs mais également des éducateurs.