Portes ouvertes des ateliers d'artistes

vendredi 12 octobre 2018
Evenements

#EVENEMENT  Chaque automne, les « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » sont des rendez-vous incontournables de découvertes et de rencontres avec les artistes du Nord, du Pas-de-Calais et de Flandre.​

peintres_g

Cette année encore, les artistes ont répondu nombreux à l’appel.

C’est l’occasion de pousser leurs portes pour découvrir un florilège de disciplines : peinture, dessin, gravure, photographie, sculpture…

Un week-end gratuit vous est ainsi proposé pour cette nouvelle édition permettant à chacun d’aller à la rencontre d’un grand nombre d’artistes de la région, pour échanger avec eux dans l’intimité de leur atelier, le meilleur endroit pour les écouter vous parler de leur passion et de leur savoir-faire : vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre dans le département du Nord.

A Estaires, c’est la peinture qui sera à l’honneur et, pour vous permettre de voir un maximum d’œuvres en un minimum de temps, nos artistes se sont rassemblés pour vous accueillir, non pas chez eux mais au Caméo.

Ainsi samedi 13 et dimanche 14 octobre de 10h à 18h, quelques peintres de l’association L’atelier des couleurs d’Estaires partageront leur passion. De l’huile sur toile en passant par l’aquarelle ou le couteau, différentes techniques seront présentées. De même pour les sujets : natures mortes, paysages, villes…et pour le style, classique ou plus moderne : il y en aura pour tous les goûts.

Bernard Allart, Marie Jo Chavatte, Danièle Delannoy, Jean-Pierre Loquet, Jean Reaux et Henri Vossaert vous donnent rendez-vous ce week-end.