Un sapin géant illuminera les fêtes

lundi 26 novembre 2018
Education

#FESTIVITES  La Ville d'Estaires vient d'installer place Foch un sapin de Noël pour le moins inédit, imaginé par une entreprise de l’Yonne.

sapin_g

Pour la 11ème édition du marché de Noël du 7 au 9 décembre, 21 chalets seront disposés autour dans une véritable ambiance de Noël. Pour la première fois, un astucieux montage d'une structure métallique en forme de pyramide a permis d'empiler 133 sapins d'environ deux mètres les uns sur les autres pour former un sapin géant de 14 mètres orné de décorations de Noël. Ce système innovant permet de remédier à la rareté des sapins géants. Fini les problèmes de casse liés à la coupe, au débardage, au transport ou à l’installation. Pour réussir cette installation, il aura fallu cinq jours aux agents municipaux pour ce travail minutieux. Rendez-vous vendredi 7 décembre à 19h pour l'illumination.