Des kilomètres dans les jambes

vendredi 8 mars 2019
Evenements

#SPORT  En ce mois de mars, l’association Les Randonneurs estairois organisera deux événements sportifs dans la commune.

hd_g

Pour la 44 ème édition, la randonnée cyclotouriste Henri Durez se déroulera dimanche 17 mars en matinée. C’est en 1975, à la deuxième année de la création du club que la première édition a vu le jour avec pour dénomination Brevet Gaston Hennebelle, en hommage à l’ancien président de l’Amicale Laïque. En 1985, suite au décès d’Henri Durez, maire d’Estaires, le rendez-vous annuel porte son nom. Le troisième dimanche de mars rassemble des centaines de participants venant de toute la région Nord Pas de Calais pour un parcours de 25, 45, 58, ou 75 km vers les monts des Flandres autour du mont des Cats. « C’est un grand moment pour le club qui mobilise une trentaine de bénévoles » indique Stéphane Leclercq, président. Ce rendez-vous est ouvert à tous ceux possédant un vélo même électrique. Inscription sur place dès 8h à la salle du Millénium rue Kennedy (2€50).

Dimanche 31 mars, l’association, en partenariat avec la municipalité, organisera le parcours du coeur. En famille ou entre amis, rendez-vous à 9h30 pour une balade en vélo de 20 km autour d’Estaires La Gorgue ou une marche de 6-10 km sur les berges de la Lys et ses sentiers.

Le club organise des sorties marche d’une dizaine de kilomètres les dimanches matin dès 8h et des sorties vélo de 30 à 60 km les dimanche et mardi matin.

Renseignements : Stéphane Leclercq au 07 86 75 31 36