Accueils de loisirs

mercredi 20 mars 2019
Culture

#JEUNESSE   Les accueils de loisirs se dérouleront du lundi 8 au vendredi 19 avril sur le thème « Le coffre à jouet ».

accueilsloisirs_g

Chacun a en mémoire le doux souvenir d’un jouet de son enfance. Ours en peluche, doudou, poupées, petites voitures… Durant les vacances d’avril, c’est à travers le jeu que les enfants des accueils de loisirs partiront à la découverte de ces jouets mythiques présents quelque part dans notre mémoire ou celles de nos ainés. Nous ouvrirons notre coffre à jouets et nous nous inspirerons de celui-ci pour faire voyager les enfants.

Lieux

• Ecole Les petits Châtelains avec pour sections : Les 2-3 ans, les 4-5 ans et les 6 ans
  • Base Chloro’Lys pour les 7-8 ans, les 9-11 ans et les 12+

• Accueil en garderie : 7h30-8h30 / 17h-18h
  • Activités : 8h30-17h00

Temps forts

Semaine 1 maternels :

• 1 sortie à l'espace culturel Robert Hossein de Merville pour "Le parc des merveilles" pour les 2/6 ans

Semaine 1 primaires :

• 1 sortie piscine pour les 7/13 ans (passage des tests d'aisance aquatique pour les 9 ans et plus)
  • 1 sortie à la base nautique d'Haverskerque activités sportives pour les 7/8 ans et activités nautiques pour les + de 9 ans ayant un test d’aisance aquatique (ceux qui ne l'ont pas pourront faire les activités sportives).

Semaine 2 maternels :

• 1 visite guidée du musée de la poupée et du jouet ancien de Wambrechies + atelier activités manuelles sur place

Semaine 2 primaires :

• Sortie à l'espace culturel Robert Hossein de Merville pour "Royal Corgi"

Inscriptions

• Obligatoires en mairie au service enfance/jeunesse pendant les permanences : du 27 mars au 3 avril en matinée et les mercredis toute la journée.
  • Tarifs basés sur le quotient familial. (Apportez votre numéro d’allocataire CAF)
  • Règlement : chèque, chèque vacances, espèces.
  • Si votre enfant de plus de 9 ans est titulaire d'un brevet de natation ou d'un test d'aisance aquatique (passable en piscine) merci de bien vouloir en fournir une copie lors de l'inscription.

Service enfance / jeunesse : 03 28 42 95 72 - vdescamps@ville-estaires.fr