Conseil municipal

lundi 8 avril 2019
Enfance - jeunesse

#MUNICIPALITE   Le élus se réuniront jeudi 11 avril à 19h dans les salons de l'hôtel de ville.

cm_g

Décisions municipales :

Urbanisme :

• Décision du Maire donnant bail à loyer précaire pour le garage lot n°26 sis 78 bis rue du Collège (avenant relatif au changement de domicile).

Concession :

• Décision du Maire portant délivrance de concession BAUDELLE Nathalie.

• Décision du Maire portant délivrance de concession LEROY Rolande veuve LEFEBVRE André.

• Décision du Maire portant délivrance de concession DEMETTRE Valentine veuve LECONTE Louis.

• Décision du Maire portant délivrance de concession ROUSSEL Marie veuve LEROY René.

• Décision du Maire portant délivrance de concession DELBARRE Michet et MARMUSE Christiane.

• Décision du Maire portant délivrance de concession DUPONT Christophe.

• Décision du Maire portant délivrance de concession LEFORT Eveline veuve BUISINE Richard.

• Décision du Maire portant délivrance de concession BONNENFANT Dominique.

• Décision du Maire portant délivrance de concession LAUTRIE Georgette veuve CAPELLE Claude.

Assurance :

• Décision du Maire portant acceptation d’une indemnité de sinistre pour l’endommagement d’un candélabre rue du Séquoïa – Indemnité différée.

• Décision du Maire portant acceptation d’une indemnité de sinistre pour l’endommagement d’un candélabre rue des Ormeaux – Indemnité différée.

Marchés Publics

Marchés de service :

• Décision du maire portant attribution d’un marché dans le cadre de l’organisation d’une cession de formation BAFA Base.

• Décision du Maire portant attribution d’un marché dans le cadre de la mise en place d’une activité aquatique bébés nageurs.

Projets de délibérations :

Monsieur le Maire :

• Installation d’un nouveau conseiller municipal.
  • Délégation permanente au maire – Application de l’article L.2122-22 du Code général des Collectivités Territoriales – Mise à jour.

Finances :

• Budget communal - Approbation du Compte de Gestion 2018.
  • Budget communal - Approbation du Compte Administratif 2018.
  • Affectation des résultats 2018.
  • Budget 2019 – Fixation des taux de fiscalité.
  • Budget primitif 2019.
  • Budget communal – Associations - Subventions annuelles.
  • Budget communal – Demandes de subventions exceptionnelles
  • Association Union Bienfaisante
  • Association Entente Pongiste Estaires La Gorgue.
  • Harmonie municipale.
  • Budget communal – Sport féminin de haut niveau - Subventions exceptionnelles.
  • Association Jeanne d’Arc.
  • Basket Club Estairois section féminine.
  • Budget communal - Instauration de tarifs d'enlèvements des dépôts sauvages sur la voie publique.
  • Garantie d’emprunt – Demande de réaménagement d’emprunt par LOGIS 62.
  • Relation avec la Trésorerie – Convention de partenariat.

Patrimoine - Culture

• Patrimoine – Culture- Collection de cartes postales – Acquisition.
  • Bibliothèque municipale – Déclassement d’ouvrages usagés et de revues.

Ressources Humaines :

• Personnel communal – Modification du tableau des effectifs.
  • Dispositif RSA volontariat – Extension du dispositif au canton - Partenariat.
  • Service civique – Recrutement d’un poste.
  • Personnel communal – CHSCT – Formation des membres – Groupement de commandes avec la commune de Merville.

Enfance-Jeunesse :

Multi-Accueil Les P’tits Baudets – Modification du règlement.

Intercommunalité :

• CCFL – Convention cadre voirie – Groupement de commandes – Rénovation de la voirie – Rue Jean Jaurès et rue de l’Agueil.
  • SIDEN SIAN – Modification des statuts – Approbation.

Information du Maire.

• CCFL - Présentation des délibérations du Conseil Communautaire du 14 décembre 2018 et du 07 février 2019.

Questions diverses.