Flandre Lys Natation

vendredi 7 juin 2019
Sport

#SPORT   Flandre Lys Natation a vu le jour en décembre 2018, suite à l’ouverture du centre aquatique l’Ondine.

flandrelysnatation_g

C’est un club qui offre à ses adhérents l’occasion de se retrouver pour s’entrainer régulièrement, améliorer la technicité ou les performances, maîtriser les quatre nages. Depuis sa création voilà presque 18 mois, le club a très vite trouvé sa vitesse de croisière. Des jeunes se sont lancés dans la préparation de compétitions. Ils sont allés à Ronchin, Armentières, Villeneuve d’Ascq... Même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur des espérances de Yoann le coach, c’est un excellent début. Les jeunes se montrent investis et motivés. Ils ont envie de progresser et de se dépasser.

Au mois d’avril, le club s’est même lancé dans l’organisation d’une compétition sur le site de l’Ondine : le championnat départemental des maîtres. Ce fut une occasion de promouvoir le centre aquatique et le club. Ce sont plus de cent nageurs adultes qui ont fendu l’eau de L’Ondine. Sébastien Gisquière, président du club, et son équipe ultra motivée, ont pu compter sur l’investissement des adhérents mais aussi des nombreux parents venus prêter main forte. Une formidable satisfaction qui reflète l’ambiance du club ! En cette fin de saison, le club prépare déjà sa rentrée. Les réinscriptions touchent à leur fin et le club pourra mi-juin ouvrir les places aux nouveaux venus…

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, c’est maintenant qu’il faut contacter l'association.

Les entraînements ont lieu le soir, en semaine ou le samedi matin. Les groupes sont constitués en fonction du niveau et de l’âge des participants. Seul impératif pour rejoindre Flandre Lys Natation : être âgé de six ans et savoir nager au moins l’une des quatre nages.

« Nous sommes vraiment très heureux de cette première saison. De nombreux adhérents souhaitent renouveler leur engagement. C’est un signe de bonne santé du club ! Nous essayons d’augmenter le nombre de créneaux afin de satisfaire un public plus large, mais rien n’est encore fait. » Sébastien Gisquière, président

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez d’ores et déjà contacter le club à l’adresse suivante : flandrelysnatation@gmail.com

Pour rester informés de l’actualité du club, une page Facebook est déjà active, rejoignez-la !