Les pongistes brillent dans la Creuse

vendredi 25 mai 2018
Sport

 #SPORT  Les pongistes brillent dans la Creuse, 4 titres nationaux.

 
tennis de table_g

Ce week-end, les joueurs qualifiés pour les finales nationales UFOLEP « A » se déplaçaient dans La Creuse.

Onze joueurs de l’Entente Pongiste avaient réussi cette performance, un record  explosé. Le record était de 8 qualifiés.

En coupes, par équipes, nos jeunes, Charles Verhaeghe et Jules Fiévé échouent en poule en passant très près des podiums. Adrien Cordier et Paul Derue s’adjugent quant à eux la 3e place. En messieurs, Grégory Wiart, Romain Leborgne et Laurent Gruez terminent aussi 3e. Tandis qu’Elodie et Marie Marche réussissent à conserver leur titre national.

En individuels, en – de 13 ans, Mathéo Polleveys, pour la 1ère fois qualifié est éliminé en poule. En – de 15 ans, Louis Defrance termine 10e. En – de 17 ans, Adrien C. perd en ¼ à la belle sur le finaliste (cl17). En messieurs, Grégory W., Romain L. et Laurent G ; perdent tous en 1/8e de finales sur 3 joueurs numérotés français ; bravo à Grégory pour sa performance sur un numéroté en 1/16e. En dames, Elodie passe très près de l’élimination en ½ avant de sortir de sa torpeur pour aller rejoindre sa sœur en finale. Bravo à elles ! Elodie remportant ce duel 13 à 11 à la belle.

Pour finir, en doubles messieurs, Romain et Laurent battent les têtes de série 2 et 3 pour ne s’incliner qu’en finale sur les n° 1, venant d’Ile De France, trop forts… En doubles dames, Marie et Elodie dominent, avec leur complicité, la compétition et en doubles mixtes, Elodie et Laurent remportent leur 3e titre national sans perdre aucun set. Du propre !

Un week-end ensoleillé dans La Creuse qui aura donné beaucoup de satisfaction !

En doubles, Romain et Laurent, en dames, Elodie ont réussi à gagner des parties bien mal engagées (2 sets à 0 contre eux) alors qu’ils jouaient mal, voire très mal. En gagnant dans la douleur 11 à 9 certaines manches où ils n’ont certes pas bien joué mais où ils ont lutté, n’ont gâché aucun point par énervement… là où beaucoup auraient « balancé » 1 ou 2 points par frustration pour au final perdre. Gagner ainsi montre de belles qualités mentales.