La rentrée du conseil des sages

vendredi 7 septembre 2018
Culture

#SENIOR  Tout comme les élèves…, le conseil des sages a fait sa rentrée cette semaine.​

conseil_sages_g

Réunis après l’interruption estivale, les présents parmi les vingt deux membres ont évoqué leurs projets pour l’année à venir. Dimanche 23 septembre, ils sont partie prenante de la journée du patrimoine pour laquelle ils ont préparé une plaquette et invité les enfants, les familles à découvrir Estaires au hasard d’une promenade. Samedi 29 septembre, ils organiseront leur deuxième troc des plantes au parc Watine de 14h à 16h30. Ils ont finalisé leur communication afin de diffuser l’information et accueillir nombreux les jardiniers amateurs ou connaisseurs. Les membres renouvelleront également leur concours des décors de Noël au gré de leurs déambulations dans la ville au mois de décembre. Ils ont fait connaissance de Nacima, jeune estairoise qui a commencé un service civique de neuf mois au service des seniors. Puis, Pascale Algoët, adjointe aux séniors leur a dévoilé les animations prévues jusqu’à la fin de l’année.

La prochaine réunion aura lieu au mois d’octobre

Les Estairois et Estairoises de plus de 55 ans qui souhaitent rejoindre le groupe, apporter leurs idées et participer à cette initiative citoyenne sont les bienvenus ! Renseignements au 03 28 42 95 60 ou palgoet@ville-estaires.fr