Atelier esthétique

jeudi 20 septembre 2018
Education

#SOCIAL  Mise en place par la Communauté de Communes Flandre-Lys le 6 octobre 2016, l’épicerie solidaire itinérante (ESI) s’adresse à une vingtaine de familles de la commune et leur permet d’acheter des produits cinq fois moins cher. ​

esi_g

En collaboration avec le C.C.A.S d'Estaires, le camion de l'épicerie intercommunale stationne devant le Caméo tous les mardis après-midi. Des bénévoles assurent un accueil privilégié avec un temps convivial pour les bénéficiaires. L'épicerie solidaire itinérante en Flandre Lys c'est également des ateliers réguliers, cuisine, coiffure, gestion du budget,.... Ce jeudi 20 septembre après avoir sollicité les esthéticiennes de la commune, un atelier esthétique a été proposé par le CCAS d'Estaires. Karine Copin, de l'institut Esprit Beauté est venue à la rencontre des bénéficiaires pour une séance de manucure et pose de vernis. " C'est une belle initiative, cela nous revalorise c'est du bonheur" indique Martine. A cette occasion, durant le temps d'attente, un atelier découpage a eu lieu pour la préparation du centenaire de la grande guerre. Les bénéficiaires estairoises furent toutes satisfaites de ce moment, c'est une grande satisfaction indique Doriane Jorisse, adjointe au social. Le prochain rendez-vous se déroulera le jeudi 18 octobre avec l'atelier coiffure. Pour les fêtes de fin d'année, un atelier point de croix sera également au programme.