Après six mois d'utilisation du VAE

vendredi 29 mars 2019
Sport

#ECOLOGIE  Cela fait maintenant six mois que l'estairois Denis Crinquette bénéficie d’un vélo à assistance électrique avec le service VELYSOO de la CCFL.

vélo_g

« Depuis 6 mois, j’ai parcouru 345 kms mais je ne m’en sers pas tous les jours. Je l’utilise surtout pour faire des balades ou quelques fois pour faire les courses. Je suis déjà allé à Merville, Lestrem et le plus loin où je suis allé était à Fleurbaix pour retenir mon autocariste. J’ai aussi prévu d’aller voir mon beau-frère à Roquetoire dans le Pas-de-Calais » indique Denis Crinquette.

Denis semble pleinement satisfait de son « véhicule » avec lequel il peut faire 50 kms avant de devoir recharger la batterie. A ce jour, pas de panne et pas de problème et Denis apprécie l’assistance électrique.  « On voit la différence. je conseille vivement à ceux qui hésitent de se lancer. » Lui, c’est sans hésitation qu’il va renouveler l’expérience en le louant une nouvelle fois à la fin de l’année. Cela lui permet de ne pas sortir la voiture, de ne pas polluer et de faire des économies. « C’est dans l’air du temps, ça ne pollue pas » dit-il. La location est de 150€ à l’année. Maintenant avec les beaux jours, il va doubler les kilomètres et son épouse aura le sien d’ici quelques semaines.

Pour bénéficier du service VELYSOO, il faut :

• Habiter la Communauté de Communes Flandre Lys (Estaires, Fleurbaix, Haverskerque, Merville, Laventie, Lestrem, Sailly sur la Lys, La Gorgue)
  • Disposer d'une assurance vol et dommage
  • Etre âgé de 16 ans et plus, être apte à la pratique du vélo et n’avoir aucune contre-indication médicale

A la fin de la période de location, il est possible de racheter le vélo à assistance électrique selon plusieurs conditions comme le kilométrage parcouru ou le temps de location déjà effectué.