Dépôt des demandes d'urbanisme en ligne

mardi 9 février 2021

Depuis le 1er janvier 2021, certaines demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être déposées directement en ligne via le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).

Ingénieur au féminin

jeudi 4 février 2021

Souvent représenté comme masculin, le métier d’ingénieur s’accorde également au féminin. Jeudi 4 février, le collège Henri Durez a organisé pour la deuxième année consécutive une intervention sur ce métier auprès des élèves de 4eme.

La marketplace au cœur de la radio

mercredi 3 février 2021

Mercredi 25 janvier, Julien Maille, animateur de Radio Plus, est venu interviewer Jovian Duhameau, infographiste de BD Graphic et Bruno Ficheux, maire de la ville, au sujet de la future marketplace.

Une rentrée attendue…

mercredi 3 février 2021

SOLIDARITE I Vendredi 29 janvier, les 18 volontaires du contrat volontariat RSA ont débuté leur formation au lycée Saint Roch. Une initiative que la chaine de télévision, France 3, a relayé le soir même dans le JT du 19/20.

Jeu de Saint Valentin

mardi 2 février 2021

La Saint Valentin est le rendez-vous incontournable des amoureux. Pour l’occasion, les commerçants ont décidé de gâter les Estairois en mettant en place un jeu de piste du lundi 1er au dimanche 7 février.

Premières vaccinations aux Charmilles

lundi 1 février 2021

La résidence des Charmilles a reçu, mercredi 26 janvier, les premières doses du vaccin Pfizer.

<< < 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 > >>