Zoé et Thomas, conseillers départementaux des jeunes

jeudi 26 septembre 2019

Zoé et Thomas sont en classe de 4ème au collège Sacré-Cœur d’Estaires. L’année dernière, ils ont été élus « conseillers départementaux des jeunes ». Tous deux sont les représentants des collégiens du canton d’Hazebrouck.

La famille d'Auguste Watine en visite

jeudi 26 septembre 2019

A l'occasion de la journée du patrimoine, la nouvelle signalétique du parc municipal a été dévoilée en présence des descendants d'Auguste Watine, maire d'Estaires durant vingt-cinq ans.

Le conseil en un clin d’œil

mardi 24 septembre 2019

Dans les salons de l'hôtel de ville le conseil municipal a eu lieu lundi 23 septembre.

L'association estairoise expose

vendredi 20 septembre 2019

La 126e édition du congrès national des sapeurs-pompiers se tient actuellement à Vannes, dans le Morbihan (56), jusqu'au 21 septembre 2019.

Le bassin minier aux portes de la CCFL

jeudi 19 septembre 2019

De nombreux usagers d’Estaires et de toute la CCFL empruntent quotidiennement le « grand chemin » en direction de la Bassée pour rejoindre leur lieu de travail, de formation ou d’études vers Lens ou Arras…

L’heure de la récolte a sonné !

mercredi 18 septembre 2019

En mars dernier, nous vous annoncions la plantation d’un champ de pommes de terre solidaire.