Déplacement en rosalie-bus

mercredi 9 novembre 2022

Depuis l’automne, les enfants qui participent aux Mercredis Récréatifs et les enfants des accueils de loisirs se rendent à la cantine avec le sourire. En effet, une rosalie-bus, un drôle d’engin, les emmène jusqu’au restaurant scolaire.

Veillée exceptionnelle pour partager la flamme

mercredi 9 novembre 2022

Jeudi 10 novembre, Estaires recevra la flamme de l’Arc de Triomphe.

Réparation de machines à coudre

lundi 7 novembre 2022

Estairois d’origine, Laurent Cokelaer, restaurateur de machine à coudre s’est installé à Estaires depuis septembre.

Oleksandr intègre l’U.S.E.

vendredi 4 novembre 2022

En raison des récents évènements en Ukraine, Oleksandr Lytvynenko et sa famille sont arrivés à Lille en mars dernier en provenance de la ville de Rubizhne.

Impactés par la sécheresse : ils témoignent

mercredi 26 octobre 2022

Habitant rue des Créchets, Bernard Veret et Rosario Diaz ont eu la surprise, à la fin de l’été, lors de leur retour de vacances de découvrir d’énormes fissures sur les murs de leur habitation.

Yoannie et Yaniss éco-délégués

lundi 24 octobre 2022

En cette rentrée 2022, dans les établissements scolaires de la commune, du CP à la terminale, les classes ont élu leurs éco-délégués.