Atelier lecture avec les lycéens

jeudi 21 décembre 2023

Anne Dekindt, professeure documentaliste du lycée Val de Lys, a mis en place un projet lecture entre les élèves de terminale HLP (Humanité, Littérature et Philosophie) et les enfants de l’école maternelle des Petits Châtelains.

Audition de l’Aero Teenage Tour au lycée Val de Lys

jeudi 21 décembre 2023

L’Aéronef organise depuis cinq ans ce projet qui a pour but de repérer les talents parmi les lycéens des établissements de la région afin de les emmener à L’Aéronef pour qu’ils s’y produisent en concert après une résidence de trois jours.

Une nouvelle boutique éphémère

mardi 19 décembre 2023

Nadège Carpentier et son activité « Les belles créations by Nadège » se sont installées dans une boutique éphémère au 8 rue du Général de Gaulle.

Conseil municipal jeudi 21 décembre

lundi 18 décembre 2023

La prochaine réunion du Conseil Municipal se tiendra dans le grand salon de l'hôtel de ville jeudi 21 décembre à 18h

Calendrier de l’avant des Vitrines d’Estaires

jeudi 14 décembre 2023

Pour les fêtes de fin d’année, les commerçants vous ont concocté un joli programme.

Calendrier inversé de l’institution Sacré-Cœur

lundi 11 décembre 2023

Depuis de nombreuses années, la commission solidarité met en place des actions pour des partenaires tels que le Burkina Faso, Madagascar, Haïti, le Rwanda… Dernièrement, cette commission a notamment servi à financer la scolarité d’un jeune d’un de ces pays.